Guilde level-up

Les sacris

Les sacrieurs

 

Les Sacrieurs sont des Berzerkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, et donc très appréciés par les groupes d'aventuriers ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières…

Profil
  • Spécialité : Souffre-douleur endurant
  • Armes de prédilection : Aucune
  • Caractéristiques de départ :
    • 46 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le Sacrieur est un type de combattant singulier puisque, pour augmenter ses Caractéristiques, il lui faudra toujours dépenser le même nombre de points de capital.

Pour améliorer sa SAGESSE, sa FORCE, son INTELLIGENCE, son AGILITÉ ou sa CHANCE, il devra toujours dépenser 3 points de capital.

En revanche, il gagnera 2 points de VITALITE pour chaque point de capital investi dans cette Caractéristique.

La Caractéristique principale du Sacrieur est donc la VITALITÉ et c'est dans celle-ci que vous allez distribuer vos points de capital. Investir dans une quelconque direction élémentaire ne serait effectivement pas rentable. La VITALITÉ va augmenter votre endurance en combat et vous permettre d'encaisser efficacement les dégâts que vous serez inévitablement amené à subir.

Sorts du sacrieur

Attirance

2 - 9 PO

Niveau requis 1

3 PA

Attire une cible vers le Sacrieur.

Effets

Normaux
Critiques
Fait avancer de 2 case(s)

Autres Caractéristiques

Probabilité de coup critique

Probabilité d'échec

Nb. de lancers par tour

Nb. de lancers par tour par joueur

Nb. de tours entre deux lancers

-

1/100

-

1

-

Portée boostée

Ligne de vue

Lancer en ligne

Cellules libres

 
 
 
 

Le Sacrieur en général

Outre sa VITALITÉ monstrueusement élevée, ce qui va caractériser le Sacrieur c'est sa manière de tirer profit des dégâts qu'on lui inflige. C'est aussi un puissant stratège qui n'hésitera pas à se sacrifier pour ses alliés et jouer avec la position des différents combattants en jeu. Peu importe la direction élémentaire que vous allez suivre, vous serez donc amené à manier quelques sorts presque incontournables :

attirance, transfert de vie, transposition, sacrifice, coopération, coagulation

Utilisés correctement, ces sorts de soutien vont constituer un atout de taille. Il est donc important que vous vous y intéressiez de près.

Mais ce sont surtout vos sorts de Châtiment qui vont vous rendre unique et remplacer les points de Caractéristiques qui vous manquent cruellement. Selon l'Élément que vous allez adopter, vous serez inévitablement amené à utiliser au moins l'un d'entre eux :

Châtiment forcé, châtiment osé, châtiment agile, châtiment spirituel, châtiment sage

Au niveau du corps à corps, vous allez devoir compter sur un malus propre à votre classe. Lorsque vous utiliserez une arme, peu importe laquelle, vous ne causerez jamais plus de 90 % des dégâts d'origine. Un Sacrieur est en effet censé se battre à mains nues (et pieds nus).

Quant au choix de vos sorts d'attaque, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Les Sacrieurs Air et Terre sont les plus courants et les plus faciles à monter. Ce sont eux, en effet, qui possèdent le plus de sorts d'attaque liés à leur Élément. Mais certains disciples Sacrieurs n'hésitent pas à emprunter la voie du Feu ou même celle de l'Eau.

Le Sacrieur Terre

Le Sacrieur Terre sera l'un des plus faciles à faire évoluer. Il disposera dès le niveau 1 d'un sort d'attaque plus que correct et surtout de son châtiment forcé. Grâce à lui, il va pouvoir engranger les points de Force qui lui font défaut le temps du combat. Même s'il n'investira ses points de capital qu'en Vitalité, il pourra toutefois s'attacher à monter sa Force au moyen des parchemins.

Son équipement sera composé d'éléments lui donnant des bonus en Force et en Vitalité. N'étant pas spécialisé dans un type de corps à corps particulier, il choisira généralement son arme en fonction des bonus qu'elle sera susceptible de lui apporter.

Les Sorts d'attaque du Sacrieur Terre: pied de sacrieur, punition

Note : Bien qu'ils soient de type Neutre, les dommages du sort Punition ne seront pas boostés par votre Force. Le nombre de points de dégâts distribués sera toujours proportionnel au nombre de Points de Vie qu'il vous restera au moment du lancer.

Le Sacrieur Air

Le Sacrieur Air sera un redoutable tacleur, capable de bloquer l'ennemi tout en encaissant ses coups. Il boostera ses points d'Agilité à chaque combat grâce au chatiment agile, mais aura tout intérêt à améliorer cette caractéristique en parallèle grâce aux parchemins. Il gardera bien sûr tous ses points de capital pour augmenter sa Vitalité.

Le Sacrieur Air va opter pour un équipement augmentant son Agilité et sa Vitalité, voire ses Coups Critiques. Les items donnant des PM supplémentaires seront aussi les bienvenus. N'étant pas spécialisé dans un type de corps à corps particulier, il choisira généralement son arme en fonction des bonus qu'elle sera susceptible de lui apporter.

Le Sort d'attaque du Sacrieur Air : assaut

Très mobile, le Sacrieur Air pourra facilement tirer profit de ses sorts de déplacement, tels qu' attirance, transpositionou encore coopération.

Le Sacrieur Feu

Difficile à faire évoluer, le Sacrieur Feu va se démarquer par son originalité. C'est surtout la possibilité de se soigner grâce au Vol de Vie de son unique sort d'attaque qui va faire la différence. Il ne pourra bien entendu pas se passer des bonus en Intelligence du sort châtiment spirituel. Mais il tentera aussi d'améliorer cette Caractéristique avec des parchemins s'il en a l'occasion.

Le Sacrieur Feu va chercher à se procurer des items lui donnant des bonus en Intelligence, mais aussi en Vitalité. N'étant pas spécialisé dans un type de corps à corps particulier, il choisira généralement son arme en fonction des bonus qu'elle sera susceptible de lui apporter.

Le Sort d'attaque du Sacrieur Feu : absorption

Note : En cas de Coup Critique sur le sort transfert de vie, les Points de Vie qui vous seront rendus seront boostés par votre Intelligence.

Le Sacrieur Eau

Très rare, le Sacrieur Eau sera aussi difficile à faire évoluer que son homologue Feu. II ne disposera en effet que d'un seul sort d'attaque lié à son Élément. Son principal intérêt sera de pouvoir cumuler des bonus aux dommages chaque fois qu'il lancera ce sort, et ce pendant 3 tours. Il améliorera sa Chance en combat grâce à son châtiment osé et cherchera parallèlement à y investir quelques points de parchemins. 

Le Sacrieur Eau se mettra en quête d'un équipement augmentant ses points de Chance et de Vitalité. N'étant pas spécialisé dans un type de corps à corps particulier, il choisira généralement son arme en fonction des bonus qu'elle sera susceptible de lui apporter.

Le Sort d'attaque du Sacrieur Eau: furie

Le Sacrieur Multi-Éléments

Le Sacrieur Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. L'AGILITE et la FORCE étant des Éléments incontournables chez les Sacrieurs, ceux qui opteront pour la voie multi-élémentaire auront presque toujours une base Air ou Terre à laquelle ils ajouteront un deuxième Élément complémentaire. Le plus courant des Sacrieur Multi-Éléments sera d'ailleurs le Sacrieur Air/Terre. En théorie, jouer un Sacrieur Feu/Eau est également possible, mais il s'agira d'un personnage difficile à manipuler.



19/11/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres